Site non officiel

Page d'accueil

  Tonnerre

Musée FUSCO

Lorient

Flottille

Amphibie

TCD

Orage

TCD

Ouragan

Les

LST

Les

BDC

Les

BATRAL

BTS

Bougainville

TCD

Siroco

BPC

Mistral

TCD

Foudre

Portail

Fusco

BPC

Dixmude

LSD

Foudre

Magazine

Le Lien

Merci de faire une petite visite à mes partenaires qui m'aident à subvenir à mes frais informatiques.

Informations Partenariat : ICI

Portail "Amphibie"

Psychologie - Humanisme

 

Actualités

 

- Retour Actualités / Années -

 

2005

 

Transfert vers Brest / Avril 2005

     

Source Web

 

20 octobre 2005

Arrêté préfectoral autorisant le travail du personnel DCN pour la journée portes ouvertes

Document PDF : ICI

 

Novembre

Source : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/

 

  Vue satellite / En cale / Brest

Décembre

Demande de Parrainage du BPC Tonnerre par la ville de Limoges  lors du conseil municipal du 5 décembre

Extrait Conseil Municipal du 5 décembre 2005 - Ville de Limoges

Le Conseil municipal autorise le Maire à engager auprès de l’Association des Villes Marraines et de l’État-Major de la Marine Nationale, la procédure officielle de parrainage du « BPC (Bâtiment de Projection et de Commandement) TONNERRE » qui doit être mis au service actif en décembre 2006, le bâtiment de la Marine Nationale « TCD (Transport de Chaland de Débarquement) ORAGE » parrainé par la Ville aux termes d’une délibération du Conseil municipal en date du 27 octobre 1967 devant être prochainement retiré du service actif.

 

Vivre à Limoges / N°44

 

En construction ...

 

 

 

 

- Retour Actualités / Années -

 

 

         

Copyright 2007 - 2015  /  Tous droits réservés

 

Déclaration CNIL N° 1133749

 

Les photographies diffusées sur sont protégées

 

   Visiteurs

depuis le 28 décembre 2006

 

Tous droits de reproduction et de représentation 

sont interdits sans l'autorisation de l'auteur, 

d'une autorité certifiée de la Marine Nationale

ainsi que des éventuelles personnes représentées.

 

Merci de prendre contact avec le Webmaster

Pour toutes reproductions ou copies

Un site sur un bâtiment de la Marine Nationale !


De nombreux textes aussi bien civils que militaires précisent les conditions dans lesquelles les données informatiques et la diffusion d'informations, sous quelque forme que ce soit, peuvent être employées.

Indépendamment des dispositions du code pénal relatives à la violation du secret de la défense nationale et du secret professionnel, les militaires doivent faire preuve de discrétion pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions. En dehors des cas expressément prévus par la loi, les militaires ne peuvent être déliés de cette obligation que par décision expresse de l'autorité dont ils dépendent. L'usage de moyens de communication et d'information, quels qu'ils soient, peut être restreint ou interdit pour assurer la protection des militaires en opération, l’exécution de leur mission ou la sécurité des activités militaires. (1)

L'autorisation qui était nécessaire dans le cas " des communications de toute nature destinées […] à être présentées, […] à des lecteurs ou auditeurs étrangers." (2) ne l'est plus depuis 1981 (3). Tout militaire peut donc créer un site traitant de problèmes militaires, mais il reste soumis au devoir de réserve qui lui interdit : "de faire de la fonction exercée un instrument d'action ou de propagande " ou " de faire des actes ou des déclarations de nature à faire douter non seulement de sa neutralité, mais aussi du minimum de loyalisme envers les institutions dont doit faire preuve celui qui a accepté de servir l'État".


(1) Loi DEFX0400144L/B1 portant statut général des militaires du 15 mars 2005, applicable au 1er juillet 2005 - Pour téléchargement de cette loi :
ICI  (PDF 155 Ko)
(2) Instruction n°50475/DN/CC relative à l'exercice, dans les armées, du droit d'expression sur les problèmes militaires, du 29 septembre 1972
(3) Note n°12441/DEF/SD/CAB/K relative à la procédure d'autorisation préalable en matière de droits d'expression du 29 septembre 1972